Quels sont les arbres à planter dans son jardin moderne ? 

Il est bien connu de tous qu’en dehors de l’ombrage qu’ils apportent, les arbres jouent un rôle capital dans la purification de l’air que nous respirons ou encore dans la biodiversité. Ils participent également à la décoration des espaces verts. Cependant, il existe un nombre incalculable d’espèces d’arbres.

Ainsi, faire le choix de ceux qui siègeront dans votre jardin moderne peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Voici une rubrique qui présente quelques arbres à planter dans un jardin moderne.

Le magnolia à grandes fleurs

Avant de planter un arbre, il est nécessaire de s’assurer que l’espèce choisie est compatible avec le sol, le climat, mais aussi avec la superficie du jardin. Le magnolia grandilfora est un arbre idéal pour un petit jardin moderne. Il s’agit d’un arbre qui peut atteindre une hauteur de 20 mètres.

Il est connu pour ses fleurs blanches ou roses décoratives. Malgré le fait qu’il soit un grand arbre, le magnolia peut être pratiqué en culture bonsaï. Vous pouvez alors l’installer sur le balcon ou sur la terrasse de manière à donner un plus grand charme à votre jardin moderne.

Si vous souhaitez vous en procurer, veuillez vous rendre sur https://www.negoplantes.com/.

L’albizia


Encore appelé « arbre à soie », l’albizia est l’arbre idéal à installer dans un jardin moderne. Il fait partie des arbres qui n’ont pas besoin d’un grand espace. Il saura égayer votre jardin avec son feuillage finement découpé et ses pompons de fleurs roses.

Il faut, cependant, savoir que cet arbre ne supporte pas le froid à plus de -15 °C en raison de ses origines méditerranéennes.

L’érable du Japon

L’érable du Japon est un arbre qui se distingue par sa couleur qui sort de l’ordinaire et son feuillage délicat. Ces atouts offriront un design sobre et une ambiance « cosy » à votre jardin.

Cet arbre est disponible en plusieurs tailles et convient donc parfaitement aux petits jardins modernes puisqu’il peut être cultivé en pot. La hauteur idéale pour l’érable du Japon dans un jardin moderne varie entre 1,5 et 3 mètres.

Les conifères

Les conifères sont très appropriés pour un petit jardin moderne bien décoré. Elles n’ont certes pas une couleur attrayante comme l’érable du Japon, mais leur feuillage vert intense et très résistant embellit les terrasses et les recoins du jardin.

La particularité des conifères se trouve dans le fait qu’ils attirent plus par leur forme que par leur floraison. C’est cette spécificité qui leur permet de se fondre parfaitement dans le design de votre jardin moderne.

Laisser un commentaire