Fuite au niveau de la pompe à chaleur : comment réagir ?

La pompe à chaleur est tout un dispositif qui fonctionne grâce à un fluide frigorigène. Parfois, ce liquide peut fuir. Que faire alors lorsque vous remarquez une fuite au niveau de la pompe à chaleur ? Découvrons ci-dessous les gestes à adopter pour régler le problème.

S’informer de la gravité du problème

Avant de faire quoi que ce soit lorsque vous remarquez une fuite au niveau de la pompe à chaleur, il faut toujours évaluer l’ampleur du problème. Vous remarquerez les véritables fuites au niveau des tuyaux. Ici, vous devez contrôler minutieusement tous les raccordements entre les différents éléments du chauffage central.

Si vous constatez qu’un tuyau est percé, colmatez-le dans la mesure du possible. En revanche, si la fuite est grande, il faudra changer la pièce qui en est responsable. Par exemple, si vous constatez que la membrane du vase d’expansion est percée, vous devez obligatoirement changer la pièce défectueuse.

À cet effet, vous pouvez contacter une climatisation la rochelle pour avoir la pièce qu’il vous faut. En changeant ainsi cette pièce, vous éviterez d’être confronté à ce même problème dans l’avenir.

Rappelez-vous votre contrat de maintenance

Lorsque vous êtes en face d’une fuite au niveau de votre pompe à chaleur, vous pouvez vous tourner vers le contrat de maintenance qui vous lie à Allaire du temps. En effet, les concepteurs de pompe à chaleur offrent toujours un contrat d’entretien et de maintenance lorsqu’ils viennent installer l’appareil dans une maison. Cela vous donne donc le droit de les appeler dès que vous êtes en face d’une panne.

Sur la base de ces contrats, les fabricants prennent en charge une partie des réparations à faire. En outre, vous aurez à supporter des coûts fixes lorsqu’ils doivent intervenir chez vous. N’oubliez pas aussi que les pompes à chaleur ont une garantie pouvant aller jusqu’à 5 ans chez les fabricants.

Grâce au contrat de maintenance, vous paierez donc moins cher les frais de réparation en cas de panne. Dès que vous remarquez que vous ne pouvez pas la régler, faites simplement appel au technicien qui entretient annuellement l’appareil ou contactez le fabricant.

Sans contrat, contactez un expert du domaine

Si aucun contrat ne vous lie au fabricant, vous devez contacter un professionnel qui viendra réparer la panne. Toutefois, sachez qu’ici, il faudra nécessairement régler toute la facture de la réparation. Pour réduire ces frais, faites établir plusieurs devis par différents professionnels. Ainsi, vous choisirez l’expert qui fera la prestation au meilleur coût.

Renseignez-vous également sur le prix de la pièce à changer. De ce fait, vous serez sûr que le professionnel ne profite pas de la situation. Suivez ces différents conseils à la lettre et votre fuite sera réglée dans les meilleurs délais et à moindre coût.

Laisser un commentaire