La pièce à vivre représente l’espace le plus fréquenté d’une résidence. Différentes solutions permettent de la décorer et l’aménager de manière originale. Lesquelles privilégier pour créer un cadre convivial et propice à la détente ?

Installer des meubles attrayants

Le canapé demeure le mobilier de référence d’un salon. Sa simple présence suffit pour rehausser le charme de cette pièce. Les fabricants proposent de magnifiques versions de différentes configurations. Les gens peuvent opter pour une grande banquette ou un divan. Les modèles d’angle restent également très prisés.

Une table basse permet aussi d’instaurer davantage de convivialité dans un salon. Elle se positionne généralement en îlot avec au moins une quarantaine de centimètres tout autour pour circuler aisément. Les sites spécialisés distribuent magnifiques modèles en contre-plaqué, en verre, en bois, en osier ou en fer forge. Connectez-vous ici pour découvrir de nouvelles tendances décoratives comme le scandicraft ou l’aquaponie.

Prévoir des meubles de rangement

Ces accessoires permettent de bien structurer le salon et de l’agencement de manière optimale. Ils se révèlent très pratiques pour apporter facilement du charme à cet espace de vie. Différentes options d’aménagement peuvent aider les gens à instaurer une ambiance chaleureuse.

  • La pose d’une bibliothèque représente une excellente solution pour les personnes qui disposent suffisamment de livres à y installer. Une autre alternative consiste à mettre en place un buffet de rangement des éléments Hi-fi, des CD, des DVD, etc. Pour créer un environnement atypique, les gens peuvent opter pour un meuble industriel ou un casier de vestiaire.
  • Les étagères permettent également de rendre un salon plus attrayant. Les modèles en rotin se révèlent particulièrement décoratifs. Ils peuvent servir de support à des statuettes, à des figurines, etc.

Installer des luminaires

Ces accessoires représentent des équipements incontournables pour rehausser le charme d’un salon. Ils permettent d’instaurer facilement une ambiance chaleureuse et conviviale. Les gens ont la possibilité de multiplier les sources lumineuses pour rendre leur pièce à vivre plus attractive.

Depuis la fermeture de deco smart, les promoteurs de ce concept commercialisent désormais des luminaires. Ils proposent de magnifiques modèles intérieurs et extérieurs, de superbes éclairages led, de fascinantes ampoules de différentes configuuration, etc. Bien évidemment, ils pratiquent des prix exceptionnels sur la quasi-totalité de leurs articles. Vous devez choisir ces accessoires de manière à les harmoniser avec le décor existant. Cela vous aide à sublimer facilement votre salon.