Il n’existe malheureusement pas d’outils infaillibles, lorsque votre visseuse ne fonctionne plus, cela peut constituer une véritable problématique afin de poursuivre vos différents travaux. Sachez que ce phénomène n’est pas directement lié à la marque de votre visseuse même si certaines marques sont plus solides que d’autres. Un outil qui ne marche plus de la marque Dewalt, Bosh, Makita ou Metabo nécessite une attention particulière pour déterminer l’origine de la panne et surtout procéder à sa réparation pour continuer votre activité de bricolage.

Visseuse qui ne fonctionne plus

La visseuse ne fonctionne plus à cause d’un problème de charge

Même si cela peut vous paraître élémentaire, il n’est pas rare de penser qu’une panne sur une visseuse existe tout simplement parce qu’elle n’est pas chargée correctement. Une erreur d’inattention sur le chargeur qui a pour conséquence que la batterie ne soit pas chargée. Résultat, la visseuse ne fonctionne plus simplement à cause d’un mauvais branchement. Il est conseillé dans ce cas-là de remettre en charge la batterie pendant environ 30 minutes et de vérifier si l’appareil fonctionne de nouveau. Si le problème persiste, vous avez peut-être une deuxième batterie de rechange qu’il faut utiliser pour vérifier encore une fois si la visseuse ne fonctionne plus. Si malgré ces différentes vérifications le souci persiste, alors un souci de batterie est directement éliminé comme source possible.

La visseuse ne fonctionne plus à cause des charbons

Autre élément mécanique important de votre outillage, les charbons. Ils permettent de faire fonctionner correctement le moteur de votre visseuse mais ce sont également des pièces d’usure, ce qui explique parfaitement que la visseuse ne fonctionne plus lorsque vous appuyez sur le bouton pour la faire démarrer. Il est préconisé dans ce genre de situation d’ouvrir votre visseuse en suivant scrupuleusement les différentes étapes que vous pouvez avoir dans la notice, car il existe certaines subtilités en fonction de la marque de votre outillage. Les charbons sont des pièces que vous pouvez commander facilement sur Internet, cela vous évitera d’avoir une visseuse qui ne fonctionne plus et avec un peu de patience vous pouvez parfaitement réaliser cette opération vous-même. Comment changer le charbon d’un visseuse ?

Le variateur responsable de la visseuse qui ne fonctionne plus

Autre élément que vous pouvez vérifier, le variateur de votre outillage. Celui-ci doit pouvoir parfaitement fonctionner dans les deux sens, mais en cas de surconsommation il ne remplit pas correctement son rôle ce qui empêche votre moteur de se mettre en route. Certaines vérifications peuvent être effectuées en mesurant directement les tensions d’entrée et de sortie sur le variateur. C’est un élément à considérer lorsque votre appareil ne fonctionne plus en se basant sur les tensions spécifiques de votre visseuse.

La visseuse ne fonctionne plus après un choc

Si malheureusement vous avez fait tomber votre appareil, il est possible qu’un câble ce soit déconnecté à l’intérieur. Nous vous préconisons de l’ouvrir avec délicatesse pour vérifier qu’aucune soudure ne soit endommagée et vérifier l’état général de votre appareil. Si malgré ces vérifications la visseuse ne fonctionne plus, il va falloir vous tourner vers un professionnel pour examiner la panne.