Il arrive avec le temps que le chargeur de votre visseuse Teccpo, Bosh, Teeno ou Ryobi ne fonctionne pas correctement. Vous vous retrouvez donc sans chargeur et dans l’incapacité de pouvoir charger votre visseuse. Il se peut également que vous l’ayez égaré quelque part, et malgré vos différentes recherches vous n’arrivez pas à remettre la main dessus. Pas de panique, il existe différentes solutions afin de charger la visseuse sans chargeur en utilisant les différents conseils de notre guide.

charger une visseuse sans chargeur

Charger une visseuse sans chargeur grâce à votre voiture

Il est tout à fait possible de charger votre visseuse sans chargeur en la branchant directement sur l’allume-cigares de votre véhicule. Pour ce faire il est nécessaire d’utiliser un chargeur universel et d’adapter bien évidemment votre outillage afin qu’elle soit alimentée par une batterie extérieure. Mais bien que cette méthode soit fonctionnelle, nous vous mettons en garde sur la surcharge possible des batteries. Les caractéristiques électriques de votre outillage sont bien évidemment différentes des batteries automobiles. Cela peut entraîner un courant trop important qui risque d’endommager votre appareil au moment de la charge. Pour vous prémunir contre ces risques et charger votre visseuse sans chargeur en toute sécurité, nous vous recommandons d’utiliser une résistance de ballast que vous branchez directement en série avec la batterie. Agissant comme une résistance, vous pouvez par exemple utiliser une lampe de voiture pour une meilleure sécurité.

Un chargeur universel pour charger une visseuse sans chargeur

Si vous avez d’autres équipements qui utilisent des batteries externes, vous pouvez très bien vous procurer un chargeur universel. La polyvalence de cet accessoire vous permettra de l’utiliser sur vos nombreux appareils et surtout d’agir sur les différents réglages afin d’adapter la charge à chaque appareil. Pas de panique donc si vous souhaitez charger une visseuse sans chargeur, surtout qu’il existe des modèles parfaitement abordables que vous pouvez vous procurer directement sur Internet ou depuis un magasin de bricolage.

Charger une visseuse grâce à une source externe

À partir du moment où vous arrivez à obtenir une source d’alimentation électrique extérieure à votre appareil, vous avez la possibilité de charger votre visseuse sans chargeur directement dessus. Cela vous évite d’acheter du matériel supplémentaire, mais il est nécessaire de prendre certaines précautions pour que la charge soit efficace. Il convient d’utiliser une batterie avec une tension proche de la charge habituelle de votre visseuse afin que la protection du moteur sont bien évidemment assurés. Pour remplir toutes les conditions, prémunissez-vous d’un fusible de 10 A que vous allez directement brancher sur le circuit d’alimentation. Attention tout de même car les fils doivent avoir une portion plus grande lorsqu’ils sont utilisés avec une tension basse par rapport à une tension délivrée sur du 220 V.

Bien qu’il existe différentes méthodes efficaces pour charger une visseuse sans chargeur, cela reste avant tout du dépannage, car il est préconisé d’utiliser une batterie spécifique pour un meilleur confort d’utilisation.